• Chapitre 18-Cross over

     Chapitre 18-Cross over

    J'ignore pourquoi j'ai accepté de les aider. Je n'aime pas vraiment la façon dont ce vampire, Rodrigue, me dévisage. S'il ne se décide pas à me faire un minimum confiance, je ne pourrais rien faire. Je le sens, il tente d'entrer en moi, de voir dans mon cœur mais je refuse de le laisser faire. Cette fille a réussi à me voler un bout de moi. Je ne laisserai pas quelqu'un d'autre le faire. Je force ma protection et parviens, sans mal, à le faire plier. Je dois rester sur mes gardes. Il faut que je termine rapidement avec ce travail pour que je puisse retourner à mes occupations. Je m'approche donc de la jeune fille rousse.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Même si eux n'arrivent pas à lire en moi, le contraire n'est pas aussi vrai. Ils sont aussi lisibles qu'un livre ouvert. Mais leur situation reste quand même assez complexe. Les deux hommes semblent fous amoureux de la même femme, mais ne semblent pas avoir le même effet sur elle. Celui qui semble être le chef, Rodrigue, ne s'approche jamais trop près de Mélynn, comme s'il avait peur de quelque chose... Il se contente de la dévorer des yeux de loin et de la protéger de son aura. Le dénommé Kayne, quant à lui, ne la quitte jamais, ni des yeux, ni physiquement. D'après ce que j'ai compris, il est le seul à pouvoir tenir la réminiscence, la reine maléfique endormie. Cette situation, ce triangle amoureux, me rappelle ce souvenir, bien trop douloureux, de celui que je formais jadis... Est-ce cette ressemblance qui m'aurait décidé à les aider ?

     

    Chapitre 18-Cross over

    Arrêtons de trop y réfléchir. Finissons le travail que je puisse retourner à mes occupations. Il est fort peu probable que je me souviennes de tout ça si Mélynn parvient à ses fins. Quand Mélynn aura modifié ce pour quoi je suis là, tout le reste sera aussi modifié. Ces vampires n'auront donc pas besoin de moi pour changer le passé. Ils ne seront donc jamais venus me chercher pour demander mon aide. Ma propre vie ne devrait pas être impactée par ce changement. Il fort probable que je ne me souviennes d'aucune de ces personnes. Je me reconcentre sur la jeune femme allongée devant moi.

     

    -Très bien, Mélynn, voilà comment ça va se passer. Je vais entrer psychiquement en toi et je vais séparer ton esprit de ton corps. C'est comme une projection astrale. Je vais te renvoyer dans ton corps à un moment précis choisi par toi. Il faudra que tu y penses fort quand tu fermeras les yeux. Tu as des questions ?

    -J'ai combien de temps ?

    -Quelques heures, une journée tout au plus avant que je ne fatigue.

    -Comment je reviens ? S’inquiète-t-elle aussitôt.

    -Tu n'as rien à faire... La projection va s'affaiblir et tu reviendras dans ton corps que tu aies fini ou non. Et ce que as changé dans le passé se répercutera dans le présent.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Mélynn ne semble pas en totale confiance. Elle tremble... Va-t-elle changer d'avis ? Elle cherche des yeux ses protecteurs. Son regard accroche celui de Rodrigue et semble le supplier de lui venir en aide. Je ne suis pas un monstre. Je peux bien leur laisser le temps de se dire adieux. Je me mets légèrement en retrait, leur permettant de faire ce qu'ils ont à faire. Il s'approche d'elle et la serre dans ses bras. Tous deux semblent, à cet instant, apaisés. Il plonge ses yeux dans les siens et un sourire rassurant éclaire son visage.

     

    -Souviens-toi ce qu'on a dit. Il ne faut pas que je te morde. Il faut que tu m'en empêches de quelconques façons, lui dit-il.

    -Je sais mais comment je vais faire pour te convaincre, s'enquit Mélynn. Tu ne m'écoutais pas, tu me repoussais sans cesse.

    -Je suis sûr que tu trouveras. Tu as toujours su te faire entendre. Ne crois pas que je ne t'écoutais pas. Trouve les bons mots.

    -Et si tout ne se passe pas bien si...

    -Ne pense pas à ça. Pense à nous. Fais en sorte que nous nous retrouvions par la suite. Je t'aime bébé.

     -Je t'aime aussi.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Elle semble accepter son sort et, surtout, semble beaucoup plus sereine depuis que Rodrigue lui a clairement fait part de ses sentiments. Son regard se pose ensuite sur son geôlier, comme elle le surnomme. Par pudeur, Rodrigue recule, laissant sa place à Kayne. Ce dernier sert Mélynn dans ses bras. Je ressens tout l'amour que les deux hommes portent à la jeune femme. Je commence à être mal à l'aise et à m'impatienter. Je n'ai pas ma place ici. Trop de bons sentiments, trop d'amour envahissent la pièce. Je ne me sens pas très bien...

     

    -N'aie pas peur Mélynn. Il suffit juste de nous faire passer le message. Tu te souviens lequel ?

    -Oui. oui. C'est juste que je ne sais pas si vous allez me croire... Toute cette histoire... Toi, tu t'amusais et Rodrigue se méfiait de moi.

    -J'ai confiance en toi, tu vas y arriver. Reviens-nous vite.

     

    Bien malgré moi je ressens l'incompréhension et le mécontentement de Rodrigue. En fait, ce triangle amoureux est aussi compliqué que celui que je formais avec Sham et Liara... Il avance vers Kayne et l'attrape par le bras.

     

    -Qu'est ce que tu fous ? Tu avais dit que tu lui dirais.

    -Je ne peux pas Rodrigue. C'est de toi dont elle est amoureuse, pas de moi.

    -Retournes-y et dis-lui que tu l'aimes. Tu n'en auras peut-être bien plus jamais l'occasion.

    -Je ne peux pas !

     

    Chapitre 18-Cross over

    Une tension palpable s'échappe des deux amis. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais je le devine. Ils avaient prévu de lui déclarer tous les deux leur amour au cas où... Lorsque Rodrigue pousse Kayne dans ses derniers retranchements, les sentiments de ce dernier se font beaucoup plus présents et pesants. C'est donc ça le pouvoir de ce vampire : contrôler les émotions... Cela peut s’avérer utile... Tout à coup, Rodrigue l'attrape violemment par la gorge.

     

    -Tu mens !

    -Rodrigue ! Qu'est ce que tu fous bordel !!!

    -Tu mens ! Tu mens à tout le monde et à toi même.

    -Ça ne... change rien !! Lâche-moi Rodrigue. Tu me fais mal.

    -Rodrigue, qu'est-ce que tu fais ? S'inquiète Melynn. Arrête tu vas lui faire mal.

    -Dis-lui maintenant.

    -Ne me forces pas, pas maintenant, pas après tout ce qu'on a enduré...

    -Il t'aime. Il est raide dingue de toi autant que je le suis moi, lâche-t-il en libérant Kayne et en regardant Mélynn.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je relâche la pression que j'ai imposé à mon corps. Je me préparais à intervenir si les choses tournaient mal, mais cela n'est plus nécessaire maintenant. Mais de quoi je me mêle finalement ? S'ils veulent s’entre-tuer, je n'ai pas à m'en mêler... Mais cela devait arriver. Mélynn souffrait tellement... Pourquoi cela m'importe maintenant ? Je n'ai finalement plus rien du roi Akasha que j'étais jadis... Pourquoi je suis entrain de penser à Luna dans une situation pareille... La voix douce de Kayne me fait revenir à la réalité. Il s'est approché de Mélynn et semble plonger dans son regard. Il finit par lui caresser la joue.

     

    -Je suis désolé… Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme cela... Tu as Rodrigue. Moi je ne suis que...moi.

    -Ne dis pas cela, tu es mon protecteur et mon ami. Tu es mon confident et celui que j'aime aussi. Je vous aime tous les deux, j'ai jamais pu me résigner à en choisir un mais tu t'es éloigné de moi.

    -Pourquoi j'ai l'impression de te dire adieu ?

    -Ne dis pas ça... je t'en prie. J'ai peur, peur de ne pas réussir, de ne plus être moi-même. Peur de ne plus jamais vous revoir tous les deux et de vous aimer...

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je m'attendris devant cette scène ce qui me gêne énormément. Je ne dois pas me laisser aller. Ce trop-plein de sentiments est en train de me ramollir. Je ressens de plus en plus le manque de Luna... Je dois stopper ce déferlement de sentiments alors je me racle la gorge ce qui fait réagir Rodrigue. C'est une bonne chose. Je peux ainsi reprendre ce pourquoi je suis là.

     

    -Mélynn, si tu veux bien venir t'allonger sur le lit et te détendre...  

     

    Je me retourne et regarde Rodrigue. Étant le chef, j'attends de lui qu'il respecte notre marché. Il n'a pas intérêt à me jouer un tour. Mais, vue son regard, je pense qu'il respectera sa part du marché.

     

    -Mélynn sera inconsciente pendant le transfert. Je veux que vous répondiez à toutes mes questions.

    -Je répondrais à toutes vos questions, promet-il en hochant de la tête.

     

    Je me reconcentre sur Mélynn. Je n'ai pas beaucoup pratiqué mon pouvoir sur les autres. J'espère y arriver sinon je peux dire adieu aux précieuses informations que j'attends avec impatience. Ce qui reviendrait à dire adieu à Liara et Shamash...

     

    -Que le temps passé soit présent. Que le présent soit changé, afin que le futur soit modifié. Que celui qui joue avec le temps soit averti que les conséquences sont infinies...

     

    Tout semble avoir marché. Le corps de Mélynn est vide de son âme. Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle réussisse sa mission. La mienne est terminée, je dois réclamer mon dû.

     

    -La boucle temporelle est ouverte, il ne tient qu'à elle de changer son destin...Laissons la tranquille.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je me poste devant mon hôte attendant qu'il me donne toutes les informations dont j'ai besoin. Je sens qu'il a besoin de me poser des questions mais je ne suis pas là pour lui répondre. Il soupire, jette un dernier regard à la femme qu'il aime avant de m'inviter à m'installer dans le salon. Je ressens immédiatement la présence de trois vampires, dont un que je ne connais pas. Je ressens sa méfiance et je sens qu'il est prêt à me sauter dessus si jamais je fais un pas de travers. Il ne me fait pas peur : il est faible. Kayne est trop concentré sur ce qui se passe pour sa belle pour avoir quelque chose à faire de moi. Zack, le jeune vampire téméraire qui est venue me sortir de ma solitude, est là aussi. Il est bien trop respectueux du protocole pour que j'ai quelque chose à craindre de lui. Je regarde Rodrigue lui donnant ainsi l'ordre de répondre à mes questions.

     

    -Parlez moi des réminiscences. Je veux tout savoir : comment apparaissent-t-elles, au bout de combien de temps, je...

    -Pas si vite... Une question à la fois. prenez votre temps.

    -Combien de temps faut-il attendre pour qu'une récurrence d'un originel apparaisse ?

    -C'est aléatoire... y a pas de temps, les énergies de ce monde sont inconnues. Il semblerait qu'une récurrence apparaisse dans un moment favorable à son retour comme un lieu précis ou près de personnes précises, . C'est comme un point de convergence qui appelle la récurrence. Mais c'est pas vraiment définissable.

     

    Je hoche la tête pour l'encourager à parler. Il ne sait, au final, que très peu mais c'est toujours mieux que rien.

     

    Chapitre 18-Cross over

    -Cette réincarnation se fait-elle dans un corps de vampire ou seulement humain ?

    -Tout ce que nous savons c'est que seul le corps est récurent. Mélynn, par exemple, ressemble en tous points à la reine Originelle Karoliina. Quelques différences... la couleur de ses cheveux , sa voix. Mais Mélynn est bien une personne à part entière. C'est l'âme qui habite ce corps. L'âme de Karoliina s'est réveillé à partir du moment ou je l'ai transformée... Si elle était née vampire alors peut-être qu'il n'y aurait jamais eu de Mélynn mais tout simplement Karoliina... Nous n'en savons pas plus.

    -Vous ne savez pas grand chose ! Combien d'originels existe-t-il ?

    -Il y en a trois par royaume. Ici, dans les vallées des ombres, nous avions trois originels. Eden, Lester et Karoliina. Tout les trois frères et sœur. Transformés génétiquement par ce qu'on appelle communément la desmodontinae. Il y a trois espèces : la Commune, la Diphylla ecaudata et la Diaemus youngi. Toutes les trois puissantes. Dans ton royaume, les terres éternelles de la lumière, vous deviez avoir trois originels aussi. Ici, Lester et Eden sont morts. Nous n'avons pas entendu parler de récurrences. Mélynn est la réminiscence, l'originel Karoliina.

    -Donc on ne choisit pas le corps… C'est du pur hasard si j'ai bien compris... Alors, de mon coté, Liara Shamash et moi étions des originels. Nous ne le savions pas... Pas au début du moins. Les non-originels ont-ils une chance de se réincarner ?

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je le sens de plus en plus mal face à mes interrogations. Je comprends et je suis sur le point de laisser tomber quand Zack intervient, lui venant en aide.

     

    -Toute âme peut se réincarner. Seulement nous les vampires ressentons la force qui émane de nos congénères. Nous pouvons retrouver nos récurrences. Les humains, eux, ne se retrouvent jamais.

    -Et leurs pouvoirs ? Les originels ont-ils tous des pouvoirs ? Dans quelles proportions ?

    -Ça reste aléatoire là aussi... Les récurrences retrouvent leurs pouvoirs mais ils en développent d'autres aussi. Nous ne savons pas à l'avance lesquels.

    -C'est le brouillard totale donc... Personne ne sait exactement quand, où, pourquoi et comment une réincarnation se produit.

    -Non. Mais si les bonnes conditions sont réunies pour accueillir une réminiscence, alors il se peut que ce soit contrôlable. Enfin pas complètement mais on augmente les chances... ajoute Rodrigue..

    -Et si un originel était maléfique, a-t-il de grosses chances de l'être de nouveau ?

    -Je ne sais pas, avoue Rodrigue.

    -Disons qu'un originel qui retrouve son âme et son corps adulte repartira de là ou il s'est arrêté mais un originel qui renaît bébé ou enfant peut être remodelé, j'en suis persuadé... affirme Zack.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Cela fait des heures que nous parlons et je ne suis pas beaucoup avancé. Ils n'ont que très peu de réponses et aucune certitude. Je devrais être en colère mais il n'en est rien. Je n'en ai presque rien à faire. Je ne pense plus qu'à Luna...à sa présence si apaisante, à son regard si franc, à sa volonté sans borne... Je crois que cela m'est complètement égal de ne plus revoir Liara et Shamash... J'ai fait mon deuil et grâce à ces vampires, je viens de m'en rendre compte. Mais quel est ce sentiment ? Ce sentiment que tout a changé ? L’atmosphère est étrange... Oui, ce ne peut être que ça... Mélynn a réussi... Je regarde mes hôtes. Je dois le leur dire avant qu'il ne soit trop tard...

     

    -Je crois que Mélynn a réussi. 

     

    Tout se brouille maintenant. Je ne reconnais plus rien ni personne... Qui sont ces personnes ? Où suis-je ? Le vampire face à moi me regarde hébété.

     

    -Qui est Mélynn ?

     

    Je ne comprends pas de qui ils sont entrain de me parler. Je ne peux pas rester ici. Je dois rentrer au chalet.

     

    -Qui ? De qui parlez vous ?...

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je jette un regard autour de moi et sors mes crocs. Trop de vampires inconnus sont présents. Je ressens trop de tensions... Il faut que je prenne la fuite sans tarder.

     

    -Si vous faites un pas vers moi, vous êtes tous morts. Craignez ma colère et laissez moi passer sans tenter quoique ce soit !

     

    Je les vois s'écarter, m'ouvrant la voix vers la porte. Sans demander mon reste, je fonce vers elle et m'enfuis dans la nuit.

     

    Chapitre 18-Cross over

    J'ai beaucoup de mal à me repérer, à savoir où je suis. Je ne comprends plus rien. J'étais tranquillement chez moi, dans ma retraite à revivre encore et encore mon passé. Pourquoi je me réveille dans cet endroit inconnu ? Je ne vois qu'une seule explication : j'ai leur rendre service avec mon pouvoir et ils ont changé le passé, notre passé commun. Suite à ça, nous avons perdu tous nos souvenirs communs. Je devrais m'en réjouir mais je n'y arrive pas. Je suis paniqué rien qu'en pensant à Luna... Que fait-elle ? Elle doit m'en vouloir d'être partie ainsi, sans rien dire...

     

    Chapitre 18-Cross over

    Deux jours... C'est le temps qu'il me faut pour rentrer chez moi. Mais je n'ose pas y aller. Pourquoi Luna me fait-elle si peur ? Pourquoi je repousse le moment de lui parler ? Que peut-elle me faire, à moi, l'un des êtres les plus puissants au monde ? J'ai tellement peur de voir de la déception dans ses yeux.. Et si elle me repousse ? J'arrive enfin à la cabane. Je me cache alors que je la vois assise sur les marches, dehors, à attendre. Elle a le regard perdu et regarde l'horizon. J'entends son cœur pleurer. Elle doit me détester maintenant.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je prends mon courage à deux mains et avance vers elle. A peine m’aperçoit-elle qu'elle se lève en vitesse pour venir vers moi. Elle plante son regard dans le mien et attend. Je ne sais vraiment pas quoi lui dire alors je baisse la tête.

     

    -Où étais-tu ?

    -Je ne sais pas trop...

    -Tu te moques de moi ?

    -Mais non, je t'assure. Tout ce dont je me souviens c'est de m'être retrouvé dans cette maison avec tous ces autres vampires et...

     

    Chapitre 18-Cross over

    Elle n'attend pas que je finisse ma phrase qu'elle me met une claque dont je me souviendrais toute ma vie. C'est bien la première fois qu'une femme se permet une telle chose. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est ma réaction : je n'ai aucune colère envers elle. J'ai juste envie de m'excuser, d'implorer son pardon.

     

    -Je t'assure Luna, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Mais je suis certain d'avoir utilisé mon pouvoir.

    -Tu veux dire celui que tu perfectionnes depuis des années ?

    -Oui. Je pense que cette bande de vampires est venue me demander de l'aider pour changer un événement de leur passé. Et de ce fait, tous nos souvenirs communs ont été effacés.

    -Tu te rends comptes que ton excuse est rocambolesque ?

    -Oui j'en ai conscience mais ce n'est que la pure vérité. Je suis désolé d'être parti sans rien te dire.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras. Mais qu'est-ce qui me prend ? Je ne me reconnais plus. Je n'ai plus qu'une seule obsession et ce sont ses lèvres, sa bouche qui appelle la mienne comme un aimant. Je veux y goûter à un point que cela en devient indécent. J'ai peur de ce que cette fille éveille en moi, de ce qu'elle me fait ressentir. Alors que je commence à l'attirer à moi, elle me repousse. C’en est trop pour moi. Elle allume un feu incandescent dans tous mon corps et me repousse alors que je veux m'emparer d'elle. La colère monte en moi et je lui montre immédiatement mon visage vampirique.

     

    Chapitre 18-Cross over

    -Ha ! Mais tu crois vraiment que tu vas me faire peur avec ton visage de vampire ? Tu vas me faire le plaisir de reprendre ton autre visage avant que quelqu'un te repère et te demande encore de l'aide. Et puis, vas faire des courses pendant que je fais le ménage. Je ne vais pas tout faire toute seule. Et si tu ne veux pas le faire, va-t-en. Ce n'est plus la peine de revenir.

     

    Elle me tourne les talons et va s'enfermer dans la maison. Je reste sans voix, incapable de bouger devant son insolence. Mais je ne fais que sourire. Est-ce ce qui m'a manqué toutes ces années, ces millénaires ? Est-ce vraiment ça l'amour ? S'inquiéter pour l'autre au point d'en avoir mal ? De se sentir si faible, si petit face à l'être que l'on aime ? Je souris bêtement alors qu'elle vient de me manquer clairement de respect et je n'ai qu'une seule envie : c'est de la prendre dans mes bras.

     

    Chapitre 18-Cross over

    Je vais donc faire ce qu'elle me demande et je rentre peu après avec des sacs remplis de nourriture. Elle est assise dans la salon en train de regarder la télévision. Je m'approche d'elle. Il faut que je sois honnête. Je lui dois bien ça.

     

    -Je suis vraiment désolé, Luna. Je te promets de ne plus jamais recommencer.

    -Oui tu as intérêt. Je me suis rongé les sang en t'attendant.

    -Je ne suis qu'un imbécile. Mais au moins, cette petite virée m'a aidé à prendre conscience de quelque chose.

    -Ha oui ? Que tu es un égocentrique qui aime le pouvoir et tout contrôler ?

     

    Je grimace devant cette réplique tout à fait vraie. Et je dois bien avouer que cela me fait un peu mal de l'entendre de sa bouche...

     

    -Je vais arrêter de courir après Liara. Je vais me contenter de ce que j'ai.

    -Et c'est quoi ?

    -L'amour que j'ai pour toi...


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 22:55

    OMG OMG OMG OMG ce cross-over quoi !!! :o 

    J'ai tellement adorée !!! Et puis cette fin ! J'ai trop adorée quand il a dit "L'amour que j'ai pour toi" kiss

    Et puis t'arrêté là, c'est horrible ! Je veut savoir la suite ! Je suis sur qu'après ça, il l'a prise dans ses bras et l'a embrasser ! 

    Je veut ENFIN le bisous tant attendu !! 

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 06:27

        Lol. Je suis contente que tu ais aimé ce cross over. LA suite tu la connais car ce chapitre est le 18 et là j'en suis au 22 je crois!

    2
    Lily/pinssophie
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:58

    Oooh.... Rodrigue et Kayne avouent leur amour pour Mélynn au cas où...

    Oui ! On dirait que cela fonctionne pour Mélynn ! Par contre ses amoureux ne se souviennent plus d'elle !

    Ah bah crotte !

    Luna a quand même un sacré caractère. Allé, faites-vous un bisous de réconciliation les amoureux !

    Cela a eu du bon pour ce couple Aksha et Luna.

     

    J'espère que Kyriann continuera son histoire !

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:06

        Oui elle va continuer. Elle a déjà une saison 3 en tête

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :