• Chapitre 3-Le conseiller

    Chapitre 3-Le conseiller

     Année 0088

    Tania ne m'a pas quitté depuis le fameux jour de sa transformation. Je ne peux pas dire que je sois fou d'elle. Elle n'arrive pas à la cheville de Liara malgré ses efforts pour me contenter.  Où est-elle d'ailleurs ? Elle me manque tellement. Quand me reviendra-t-elle ? J'ai entendu des histoires au sujet d'un couple de monstres qui sèmerait la terreur et la mort sur leur passage. Il doit s'agir d'eux... J'aime aussi l'odeur de la mort et de la peur, mais à force de tel massacres, il ne restera plus aucun humain pour nous nourrir. J'espère qu'ils en prendront rapidement conscience.

     

    -Akasha, si tu veux que ton royaume prenne forme, il va te falloir des esclaves. Tu ne penses pas qu'il serait enfin temps de s'y mettre, plutôt que d'attendre le retour hypothétique de ta chère Liara ?

     

    Tania aime me parler.  Enfin elle aime parler tout court. Souvent je suis obligé de disparaître quand son babillage incessant me rend fou. Cette fois, c'est au saut du lit qu'elle commence son harcèlement.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

     -Écoute Tania ne commence pas avec tes histoires. Je ne t'ai pas transformé pour que tu me prennes la tête.

     -Mais je fais tout ça pour ton bien !

     -Si tu continue et pour mon bien je vais t'arracher la langue.

     

    Tania se renfrogne. J'en profite alors pour m'éclipser. Cela fait soixante dix ans que je suis devenu un vampire. Je sens mon pouvoir s'intensifier de jour en jour. Les rayons du soleil ne me font presque plus souffrir. Je peux me promener en toute liberté sans craindre de brûler. Tania, elle, ne le peux toujours pas. Je parviens aussi à me transformer en chauve souris ou en brume. Pour se déplacer c'est tellement plus simple. La nuit, alors que tout le monde dort, j'arrive régulièrement à m'introduire chez les gens sans avoir besoin d'ouvrir leurs portes. J'entre dans leur maison et m'abreuve du sang de ces victimes inconscientes. La nourriture humaine m'est même devenue beaucoup plus supportable. Elle me permet de combler le manque de sang. J'arrive aussi maintenant à manipuler l'esprit des gens. Aucun des vampires de ma connaissance que j'ai transformé ou non ne possède tous ces dons.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

    Tania me tape sur les nerfs avec ses questions incessantes et ses discours qui n'en finissent pas. Par moments, j'ai l'impression qu'elle est même jalouse de Liara alors qu'elle ne la connaît même pas. J'ai prévu de la tuer, je ne la supporte plus, mais auparavant, il me faut trouver un nouveau compagnon. Comme tout roi qui se respecte, j'ai besoin d'un bon conseiller. D'un homme sage et intelligent qui saura m'aiguiller dans la bonne direction. J'ai croisé un vieillard, Marcel. C'est un homme de lettres, un philosophe. J'ai fait ma petite enquête et ses connaissances me seront très utiles.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

    Un soir, alors que Tania boude, comme à son habitude, je me rend dans une petite maison isolée, non loin du centre-ville. C'est une jolie maisonnette dans laquelle vit Marcel. Nous sommes à la campagne alors il n'y a pas d'électricité. J'y pénètre sans difficulté puis entre dans la chambre aussi silencieusement que possible. Un couple de personne âgées y dort paisiblement. Aucune émotion ne m'envahit, si ce n'est l'excitation de l'instant. Je m'approche de la femme que je vide rapidement de son sang. Trop occupé à me nourrir, je ne fais pas attention à son mari qui se lève soudain et me menace alors avec un fusil. Je ris.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

     -Crois tu vraiment me faire peur avec ton arme ?

     -Peu importe quel monstre vous êtes, sortez de chez moi !

     

    Je suis fasciné par ce vieil homme qui n'hésite pas à protéger sa maison. Il ferait définitivement un bon conseiller, Un allié de choix dans ma quête de pouvoir. Il me le faut.

     

    -J'ai une proposition à te faire.

    -Rien de ce que tu as à me donner ne me fera changer d'avis. Sortez de chez moi et laissez ma femme en paix.

     

    Je jette un regard au corps sans vie sur le lit. Comment peut-il croire qu'elle soit encore en vie ? Je souris.

     

    -Elle était condamnée du moment où mes crocs se sont plantés dans son cou.

     -Qui êtes vous ?

     -Je suis un vampire. Je te propose la vie éternelle. Quel humain n'a jamais rêvé d'un tel pouvoir ?

     

    Chapitre 3-Le conseiller

    Le vieillard baisse son arme. Il semble réfléchir, peser le pour et le contre.

     

    -J'accepte votre proposition. Je n'en ai malheureusement plus pour très longtemps. Vous venez de tuer la seule famille qui me restait.

     

    Je suis content qu'il accepte. Cet homme me semble être un vieillard intelligent. Il saura me conseiller. J'espère qu'il aura le même attrait pour la mort que moi. Je m'approche donc de lui et commence à boire son sang. Je sens ce liquide chaud couler dans ma gorge. Je regarde ses yeux se fermer petits à petits. Juste avant qu'il ne rende son dernier souffle, je laisse couler un peu de mon sang dans sa bouche. Je le vois l'avaler à grande gorgée. Estimant qu'il en a eu assez, je lui brise la nuque. Sans attendre, je le porte jusque chez moi.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

     -Qui est-ce ?

     

    Tania le regarde avec mépris et dégoût.

     

    -Mon nouveau compagnon.

     

    Ma réponse ne semble pas lui convenir.  Je sens sa colère monter. Elle s'approche de moi et me gifle. Comment cette misérable créature ose-t-elle lever la main sur son roi ?

     

    Chapitre 3-Le conseiller

    La haine me montant soudain à la tête, je me transforme sous mon apparence vampirique et la soulève du sol, la maintenant fermement par le cou. Un mélange de défi et de peur s'empare de son visage. Elle essaye de se débattre, mais, exaspéré, je lui brise la nuque et lui enfonce un pieux dans le cœur. Elle disparaît petit à petit, formant un petit tas de poussière à mes pieds. Je vais ensuite m'asseoir sur un fauteuil, attendant patiemment le réveil du vieillard.

    Marcel ne tarde pas à ouvrir les yeux. Il ressent déjà les premiers changements. Il se tord de douleur sur le lit, hurlant sa souffrance. Je le laisse se débattre, seul. Il doit apprendre, comme moi. Il ne tarde pas à me rejoindre.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

     -Maître, je vous remercie de m'avoir transformé.

     -Comment te sens-tu Marcel ?

     -Bien mieux. Mon cœur a arrêté de ma tourmenter.

     -Ton cancer a disparu.  C'est l'un des avantages à être vampire.

     -Qu'attendez-vous de moi exactement ?

     -Que tu sois mon conseiller, mon bras droit. J'attends de toi la plus grande fidélité.

     -Je suis votre obligé et le resterai jusqu'à la fin. Dites moi ce que je peux faire pour vous servir.

     -Suis moi dehors.

     

    Il fait nuit, tu ne crains donc rien. Encore hésitant, Marcel m'emboîte le pas. N'ayant plus besoin de sa canne, il décide tout de même de continuer à s'en servir. Cela faisait tant d'années qu'elle ne le quittait pas, qu'il a du mal à s'en séparer.

     

    Chapitre 3-Le conseiller

    -Ici, je veux mon palais, vois-tu. La maison royale se trouvera là. Je veux que tu t'occupes de superviser les travaux. Et en bas, aussi loin que ton regard se porte, je veux pouvoir contempler ma ville, mon royaume. Je te laisse le choix de trouver les esclaves qui la construiront.

     

    Marcel prend la mesure du travail titanesque qui l'attend. Mais, trop content de sortir de sa routine habituelle,

     il accepte avec empressement.

     

    -Mais d'abord, je dois te former à ton nouvel état de vampire.Ce qui ne sera pas une mince affaire.

     

    C'est ainsi que je me retrouve à former un nouveau vampire. Je passe des mois et des mois à lui enseigner ce que j'ai mis des années à apprendre. Cependant, il ne parvient pas à atteindre mon niveau. Mais ce qu'il réussit à accomplir est suffisant pour que je le laisse prendre les rennes sans crainte. Maintenant que j'ai un conseiller, je peux me consacrer exclusivement à la recherche de mes hommes de mains. Laissant donc Marcel s'occuper des questions d'intendance, Je parcours le monde à la recherche de nouveaux compagnons.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Septembre 2017 à 19:02

    super chapitre comme toujours :) continue comme ça :) 

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 19:06

        Merci ma chérie. Oui, je vais essayer

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:44

    Oh la la, quel chapitre.
    Il n'aime même pas Tania, pourvu que Liara lui revienne comme il le dit lui même !!!

    Un nouveau compagnon à la place de Tania, j'ai cru qu'il y avait une erreur, une compagne, mais non en lisant on comprend lol

    Encore un super chapitre !!!

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:46

        Hihi et oui c'est juste pour rendre jalouse Liara. Il pensait garder Tania jusqu'au bout mais finalement il a pas réussi à la supporter. Normal quand on sait que Tania est ma première simself mdr

    3
    Lily/pinssophie
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:01

    Ah bah, j'ai ma réponse, il n'est pas du tout attiré par elle... Il est toujours amoureux de Liara....

    ET beh... craque il lui brise le cou...

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:32

        Oui il est finalement impulsif lui aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :