• Chapitre 30-La disparition

    Chapitre 30-La disparition

     2056, Abélia

    Notre vie de famille est un vrai bonheur. Nos enfants rendent vraiment mes journées plus belles. Grâce à la potion contre le vampirisme, nos trois magnifiques garçons sont bien humains, pour notre plus grand plaisir. Tom s’épanouit vraiment avec ses fils et son travail. Je crois qu'après avoir tué autant de monde, cela lui fait du bien d'en sauver. Lui comme moi, aimons passer du temps en famille et cela me repose de l'avoir à mes côtés. Même si je suis bien entouré, élever des triplés n'est pas de tout repos. Heureusement que ma famille est là. Je peux aussi compter sur Akasha... Il faut dire que la présence de Luna l'adoucit beaucoup. Je le soupçonne cependant d'avoir gardé des pouvoirs vampiriques. En même temps, il était l'un des originels alors cela ne m'étonne qu'à moitié.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Notre petit Steve est un garçon très charmeur. Il aime être entouré de beaucoup de personnes et se pavane toujours lorsqu'il se sent regardé. Il sait comment attendrir et intéresser son auditoire. Il est aussi très tendre, gentil et avenant envers les autres. Il va en faire tomber des filles plus tard. Son sourire éclaire toujours mon chemin. Je crois pouvoir affirmer que Tom pense la même chose que moi. Nous sommes fiers de ce petit homme.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Adam est un garçon tellement sage ! Nous ne l'entendons jamais. Il fait souvent tampon entre ses deux frères et arrive toujours à apaiser les tensions entre tout le monde. Un petit sourire de sa part et on oublie les raisons de notre colère. Il est très rare de le voir faire des bêtises. Il préfère laisser ça à ses frères. J'ai peur qu'il ne trouve pas sa place en se mettant toujours en retrait comme il le fait. Du coup, son père et moi, veillons au grain pour qu'il arrive à trouver sa place et à s'épanouir du mieux qu'il le peut. Nous admirons beaucoup sa douceur.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Et enfin Thomas, notre petit dernier. C'est un garçon très indépendant qui adore se débrouiller tout seul. Il est vraiment très rare qu'il nous demande quelque chose. Il aime jouer, seul, dans son coin sans rien demander. Mais il a toujours le regard posé sur ses frères et les enveloppe de sa protection. Ainsi, dès que l'un d'eux se fait mal, il est toujours le premier sur les lieux et à les soigner. A force de me voir faire des bisous magiques, il s'est aussi mis à en faire. Cependant, cela marche bien mieux sur Adam que sur Steve. Les caractères forts de Steve et Thomas entraînent souvent des disputes entre les deux frères mais se soldent toujours par un gros câlin.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Bien que nous aimons nos enfants de tout notre cœur, nous avons besoin de moments rien qu'à nous deux, au moins une fois par semaine. Tom réserve alors une table dans un restaurant puis m’entraîne en balade dans les rues de la ville. Depuis la fin du règne des vampires, et l'accession au trône d'Akhampa, les rues sont beaucoup plus sûres. Mais nous n'éviterons jamais les comportements déviants de certains vampires qui aiment se nourrir dans une ruelle sombre. Mais tout le monde connaissant Tom, personne n'ose s'attaquer à nous. C'est donc dans la confiance la plus totale que je profite de mes soirées en amoureux.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Pendant que je prends du bon temps avec Tom, c'est souvent mes parents, Xev et Saphira, qui viennent garder les enfants. Ils sont tellement gentils et patients avec eux. Les petits adorent leurs grands-parents et les réclames toujours. Ceux-ci les gâtent même un peu trop je pense. J'aimerais, un jour, les confier à Akasha et Luna. Même si papa émet des réserves sur la capacité d'Akasha à s'occuper des enfants, j'ai toute confiance en Luna et je sais qu'avec elle, les garçons sont en sécurité.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Il n'y a pas longtemps, j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer mon oncle, Mera et son père Evead. Ils ont tous les deux une grande nouvelle à nous annoncer. Ils ont, chacun, trouvé leur moitié. Evead a retrouvé le bonheur auprès d'une jeune alien, Emy. Tout comme lui, elle a la peau bleue et de très beaux cheveux roux. Quant à Mera, il a trouvé la nouvelle reine de Sixam, Gaila. Elle est très belle avec ses jolies cheveux bleus Ils ont l'air tous les quatre très heureux et c'est le plus important.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Parfois le week-end, Tom doit travailler. Alors, pour me changer les idées, Océane et Adeth nous invitent, les enfants et moi, au parc. Les enfants aiment beaucoup leur cousin Nicolas. Ce dernier est pourtant différent de mes fils. Il est très joueur et passe son temps à rire et faire des farces. Il a une joie de vivre qui détonne de son père. Je crois qu'il tient sa personnalité de sa mère. J'adore les voir jouer tous les quatre. Ils sont vraiment très proches et aiment passer du temps ensemble. De les voir glisser sur le toboggan en riant aux larmes me donne toujours le sourire.

     

    Chapitre 30-La disparition

     2056, narrateur

    Abélia est tellement absorbée par sa conversation avec son frère et sa sœur qu'elle ne remarque pas cet inconnu offrir un ballon à Thomas et partir avec lui en lui donnant la main. Personne ne le remarque, pas même ses frères ou son cousin qui continuent à glisser sur le toboggan. Le petit Thomas est ravie de se faire un nouvel ami qui lui promet encore plus de bonbons et de ballons. Très indépendant et content de se débrouiller tout seul, c'est sans s'inquiéter qu'il grimpe à l'arrière de la camionnette qui s'éloigne l'air de rien, sans avoir éveillé l'intérêt ou les soupçons de qui que ce soit...

     

    Chapitre 30-La disparition

     2056, Abélia

    Je passe un bon moment avec Océane et Adeth. Ils sont ma famille et ils ont l'air tellement amoureux. Après tout ce que nous avons vécu, ces deux dernières années ont été vraiment appréciable. Tout rentre, petit à petit, dans l'ordre. Je vis un conte de fées avec les quatre hommes de ma vie.

     

    -Maman, où Coma ? Demande Steve

    -Il doit jouer plus loin avec ton frère et ton cousin.

    -Non maman, pas là.

     

    Je regarde tout autour et, en effet, pas de traces de mon fils. Je commence à paniquer et me lève. Je cours dans tous les sens en criant son prénom. Il ne faut pas longtemps à mon frère et Océane pour participer aux recherches.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Cela fait plus d'une heure que nous cherchons sans aucun résultat. Je ne parviens plus à me contenir. Je m’effondre par terre et hurle ma douleur. Je crie tellement fort que les enfants se mettent aussi à crier. Adeth et Océane s'empressent d'aller les rejoindre pour les consoler. Je suis incapable d'arrêter mes larmes. J'ai mal, si mal. Où mon enfant a-t-il pu passer ? Je n'arrive plus à me concentrer... Je suis une si mauvaise mère ? J'ai détourné les yeux quelques secondes pour parler et il a disparu... Que va dire Tom ? Il va me détester... Et Steve ? Et Adam ? Comment les aider à faire face à la disparition de leur frère...

     

    Chapitre 30-La disparition

    Alors que je suis au plus bas, effondrée, Océane appelle la police. Tom, qui est en service, arrive en courant. Il me prend alors dans ses bras. Et me sert fort.

     

    -Je... Je suis... Oh ! Tom, je suis tellement dé... Désolée...

    -Ce n'est pas de ta faute, Abi, nous allons le retrouver, je t'en fais la promesse.

    -Ne fais pas de promesse que tu ne peux pas tenir, dis-je en posant mes yeux pleins de larmes sur lui.

    -Ce n'est pas une promesse en l'air Abélia. On va appeler tous nos amis et ratisser la ville entière ainsi que toutes les villes autour.

    -Et les enfants ?

    -Tes parents les ont ramenés chez eux. Reste avec ton frère, j'ai des appels à donner.

     

    Je le laisse s'éloigner avec grande peine et mes larmes recommencent à couler...

     

    Chapitre 30-La disparition

    Je n'ai jamais été ce genre de femme, jalouse et possessive, mais mes enfants sont tout ce que j'aime le plus au monde. Je refuse de perdre un autre enfant.

     

    -Je veux les garder contre moi, je veux qu'ils reviennent! Je sanglote sans pouvoir m’arrêter.

    -Je t'assure que Steve et Adam sont en sécurité avec les parents. On va rechercher Thomas, et on va le retrouver.

    -Et s'il... et s'il était... ou...

    -N'y pense même pas ! Tu es une White ! Et les White ne perdent pas espoir. Tu es l'enfant de la prophétie, celle qui fait des miracles ! Tu vas encore en faire, j'en suis persuadé !

    -J’aimerais tant que tu es raison, mais il est si petit... Je sais que Thomas a l'air fort et débrouillard, mais ce n'est qu'un bébé. Il...

    -Arrête de penser à ça. Comme tu le dis, C'est un petit garçon intelligent. Il va s'en sortir.

    -Il n'a que deux ans Adeth, il ne va jamais pouvoir...

     

    Chapitre 30-La disparition

    -Nous allons retrouver mon filleul, je t'en fais la promesse. Avec ma bande, nous allons arpenter les rues jusqu'à ce que tu puisses de nouveau le serrer dans tes bras.

     

    Jacob me prend contre lui et je laisse de nouveau mes larmes couler. Ensuite c'est Akhampa, le roi des vampires, et Mera, le roi des aliens, qui arrivent. Ils vont tous les deux m'aider à chercher mon fils. Akhampa m'a aussi promis que les vampires feraient des patrouilles la nuit. Et grand-père aussi est là. Cela me fait du bien d'être aussi entouré. Luna me serre contre elle. Une vraie maman.

     

    -Ne t'en fais pas ma chérie. Nous sommes là maintenant. Tu peux te reposer.

    -Merci à tous, merci d'être là.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Tom revient alors vers moi. Il me serre contre lui.

     

    -Viens, je te ramène. Il faut que tu dormes un peu. Je m'occupe de tout avec nos amis. Nous allons te le ramener, je t'en fais la promesse.

     

    J'acquiesce de la tête et commence à marcher soutenu par Tom. Mais alors que je mets un pied devant l'autre, je me sens tomber. Mes jambes refusent de me porter. Tom se retourne pour m'aider et amortit ma chute. Nous nous retrouvons par terre et j'éclate en sanglots.

     

    -Il ne reviendra plus jamais Tom ! C'est ta faute ! Pourquoi tu n'étais pas là ? Tu m'avais promis de toujours être auprès de moi, mais tu ne l'étais pas... Tu...

     

    Tom se place derrière moi et me sert fort dans ses bras. Je sens ses larmes couler le long de ma joue puis de mon cou.

     

    -Je... Je suis désolée Tom. Je...

    -Chut, ce n'est rien princesse. Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là pour toi... Pour nos enfants... Viens, il est temps de rentrer.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Il me prend dans ses bras et je me laisse complètement aller alors que ma tête se pose sur son épaule. Je n'ai plus du tout de force. Je n'ai plus envie de rien. Je sais pourtant que j'ai deux autres enfants, mais la perte de Thomas me fait tant de mal que je ne parviens pas à dépasser ce stade. J'entends au loin les voix de nos amis qui appelle notre fils. Mais j'ai beau attendre, écouter avec attention, je n'entends aucune réponse. J'ignore ce que Tom a découvert de son début d'enquête mais je n'ai même plus la force de parler.

     

    Chapitre 30-La disparition

    J'ouvre un peu les yeux lorsque Tom me dépose dans notre lit. Mais je n'arrive pas à l'aider. Il commence à me déshabiller pour m'aider à enfiler mon pyjama. Je le laisse faire comme si mon corps ne m'appartient plus. Et alors qu'il m'embrasse sur le front en me promettant de revenir rapidement, je le retiens.

     

    -Tom, il faut que tu me promettes une chose...

    -Oui princesse, tout ce que tu veux.

    -Thomas, il... Il est perdu à jamais, je le sais. Je...

    -Non, je t'interdis de dire ça. Si tu baisse les bras maintenant, tu vas t'en vouloir toute ta vie. Je...

    -Écoute-moi s'il te plaît. Il faut que tu le dises aux autres. Si jamais on ne le retrouve pas... Promets-moi de cacher son existence aux enfants. Jamais ils ne devront savoir qu'ils ont un autre frère.

    -Mais...

    -Je t'en prie ! Je ne pourrais plus jamais vivre avec son fantôme au-dessus de nos têtes. Je veux que nos enfants puissent s’épanouir comme ils le souhaitent, sans penser à leur frère disparu...

    -Pour le moment je dois repartir enquêter. Mais on en reparlera, je te le promets. Repose-toi maintenant.

     

    Chapitre 30-La disparition

    2056, Tom

    Laissant Abélia seule, je me joins aux recherches. Je regrette tant de ne plus être un vampire. Mes dons auraient été d'un grand secours! J'erre dans les rues dans l'espoir de le retrouver. Mais, hélas, mes recherches restent infructueuses. J'espère que les autres auront plus de succès que moi. En attendant je me dirige vers notre point de rendez-vous. Petit à petit, tout le monde arrive.

     

    -Alors, vous avez du nouveau ? Je demande impatient.

    -Non, nous n'avons rien pu trouver, dit Akhampa. Mais nous allons continuer nos recherches, jour et nuit.

    -Je dois bien avouer qu'il a disparu sans laisser de trace, constate Mera. Mais nous ne perdons pas espoirs. Notre peuple est avec vous.

    -Avec mes amis, ajoute Jacob, nous faisons le tour des voyous, voir si quelqu'un sait quelque chose. Nous avons encore plein de monde à voir. Je vais retrouver mon filleul, sois en certain.

    -Depuis que je suis devenu humain, avoue Akasha, j'ai gardé certains de mes pouvoirs. Je vais essayer de m'en servir pour retrouver ton fils. Cependant, je ne suis plus aussi fort qu'avant donc j'ai beaucoup plus de mal à maîtriser mes pouvoirs.

    -Je vous remercie tous pour votre aide. Je compte sur vous. Je vais rentrer voir comment se portent Abélia et les enfants.

    -On te contacte dès qu'on a du nouveau, promet Mera.

     

    Chapitre 30-La disparition

    Les jours qui suivent, Abélia n'est plus que l'ombre d'elle-même. Je ne parviens plus à rester auprès d'elle et je me réfugie dans le travail pour l'éviter. Je passe mes journées à faire mon travail de détective et mes jours de repos et une grande partie de la nuit, je les passe à chercher notre fils. Abélia, quant à elle, passe ses journées allongées sur notre lit. Je ne prends même plus la peine d'aller m'allonger auprès d'elle et ne m'octroie que quelques heures de sommeil dans le canapé. Les parents d'Abélia nous gardent les frères en attendant que leur fille aille assez bien pour s'en occuper elle-même.

     

    Chapitre 30-La disparition

     2057, Tom

    Mais tout ça ne peut plus durer. Xev et Saphira ne peuvent pas s'occuper indéfiniment de nos enfants. Je les ai laissés faire les deux premiers mois, le temps que je fasse mon deuil de Thomas. Abélia refuse encore de s'en occuper, alors je prends le relais. La journée à la crèche, et le reste du temps avec moi. Nos amis ont levé le pied sur les recherches, mais, à l'occasion, posent encore des questions. Même si l'espoir de le retrouver vivant est nul, on espère, au moins, connaître la vérité. Ce n'est pas facile d'être un père célibataire avec des jumeaux. J'espère qu'Abélia va remonter la pente. Je l'aime mais je me sens inutile avec elle. Cela fait maintenant un an qu'on l'a perdu et que je n'ai pas échangé plus de deux mots avec la femme que j'aime...


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 14:26

    Oh là là cette fin triste !!! J'espère que ça va aller pour le petit Thomas ! cry

    Et Abélia qui est vraiment triste ... Mais elle a encore deux autres enfants a s'occupée quand même.

    Vivement la 3ème partie !! cool J'ai encore une fois adorée. 

      • Lundi 12 Mars 2018 à 15:06

        Oui ce chapitre est vraiment triste. La pauvre Abélia qui n'arrive pas à remonter la pente. Merci pour ta lecture!

    2
    Lily/pinssophie
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:44

    Tout se passe bien, tout le monde est heureux et voilà que Thomas se fait enlever !!! beurk

    Je me demande si ce n'est pas Ramanga qui est derrière tout cela, il est humain mais se venge t'il de cette manière ??!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lily/pinssophie
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:46

    Et le pauvre Tom....

    Thomas n'est peut-être plus là mais ses enfants ont besoin d'elle et Tom aussi !!

    Allé, courage, passes du temps avec ton mari et tes enfants, ils ont besoin de toi !!!

      • Mardi 13 Mars 2018 à 11:17

        Oui ils pensaient être enfin sorti de tous ces malheurs... C'est triste. Abélia ne parvient pas à dépasser sa tristesse. Qui sait pour Ramanga... Tu auras bientôt ta réponse... Merci pour ta lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :